Publié le
François Bonnet, chef de chœur de la Maîtrise et des Chantres de Saint-Joseph, annonce deux concerts au mois de janvier. La Maîtrise et les Chantres de Saint-Joseph sont deux ensembles complémentaires qui rayonnent depuis presque vingt ans sur Lectoure et sa région. La maîtrise est actuellement constituée de 27 enfants, du CM à la terminale, de l’ensemble scolaire Saint-Joseph. Les Chantres (au nombre de 17) sont un chœur d’hommes dont un grand nombre sont des parents de Maîtrisiens, anciens ou actuels.
Les deux chœurs se rassemblent pour donner des concerts mais ont aussi leur propre répertoire et services liturgiques. Pour le concert de l’Epiphanie, le chœur de la Maîtrise et des Chantres de Saint-Joseph interprétera un ensemble de chants très variés, des Noëls, des chants à la Vierge Marie et d’autres chants sacrés, tirés du répertoire populaire français, gascon et espagnol, mais aussi des grands codex médiévaux comme "Le Livre Vermeil" de Montserrat et les "cancioneros" de Monte Cassino et de Huelgas.
Le chœur attend nombreux pour un voyage musical d’une heure dans le temps et autour des "Mystères de la crèche", samedi 7 janvier, à 20 h 30, dans l’église du Saint-Esprit de Lectoure, et dimanche 8 janvier, à 15 heures, dans l’église Saint-Orens d’Auch. Les églises seront chauffées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire